Dubaï TipTop

Publié le par Benjamin

Mes chers amis, ce jour est à marquer d'une pierre blanche (d'un grosse hein).
Nous trouvons à Dubaï les célébrissimes TimTam !
Pour les incultes du TimTam, sachez que c'est un biscuit australien introuvable en France métropolitaine composé comme il suit : une ganache chocolat (généralement au lait, mais il existe des variantes noir ou blanc) entre deux biscuits croquants, le tout enrobé de chocolat. C'est l'aventure biscuitique ultime.

 

Bon trêve de plaisanteries, compte tenu que mon boulot actuel n'est franchement pas folichon (révision de mécanique des milieux continus, de résistance des matériaux et de dimensionnement de colonnes), je vais vous parler de la vie Dubaïote.
Tout d'abord, la nourriture, je dine tous les soirs à l'extérieur (mes coloc ne mange pluchez eux depuis longtemps), et pour l'instant je suis comblé !
Nous sommes allé le premier soir dans un restaurant syrien: avec au menu Hummos et Mixed grill, le tout pour une somme dérisoire. Passons l'étape du lendemain dans un fast food minable (mais 12Dh le repas soit 2,5€). Hier nous sommes allés dans un restaurant yéménite où pour 17Dh (3,5€), je suis sorti repu. Au menu : une gigantesque assiette de riz cuisiné accompagné d'un demi poulet grillé, d'une sauce à la tomate pimentée et d'un yaourt pour tout adoucir. Si je dois choisir ma cantine, je n'hésiterais plus !
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'éprouve pas de sensation de faim, peut être à cause de la chaleur ? Les repas en journée sont donc minimaux, voir absents à cause des horaires décalées (je termine le boulot à 15h).

 

Bien, parlons maintenant de la ville à proprement dit. Tout d'abord je suis déçu du quartier où nous habitons. En effet, comment imaginez-vous Dubaï? Une mégalopole uniquement constituée de buildings et autres gratte-ciels, et bien vous vous trompez. En effet, il existe toute une "vielle ville", où les touristes ne vont pas, où logent la majorité des travailleurs émigrés. C'est dans un de ces quartiers que j'habite, plus précisément à Deira, dans un petit immeuble décrépie. En sortant dans la rue vous ne rencontrez que très peu de Dubaïotes (reconnaissables grâce à leur tenue), la majeure partie des résidents du quoi sont des philippins ou des indiens/pakistanais. Enfin, ce n'est pas top, mais c'est un logement correct, le quartier est animé et plein de petit restaurants pas chers, que demander de plus ?


Nous avons fait il y a 2 jours une virée nocturne en voiture d'1h30 dans l'ouest de Dubaï (la nouvelle ville). C'est tout à fait génial : nous avons longé la côte par le quartier de Jumeirah, en laissant sur notre gauche au loin les (très) grands hotels. Nous avons continué jusqu'à Palm Jumeirah et l'hotel Atlantis (le plus cher au monde). Nous sommes bien évidement passé devant le Burj Al Arab, certainement un des plus beau hotel du monde !

En conclusion, Dubai a une zone touristique très développée, magnifique avec ses immenses buildings, mais c'est avant tout une ville, avec des quartiers résidentiels de haute densité franchement pas folichons, et des zones industrielles du même genre. En dehors de tout cela, le désert est encore présent dans le milieu urbain, notament avec beaucoup de terrains vagues sablonneux.

Je vous poste des photos rapidement, promis.

Publié dans Dubai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Alors merci, cf le commentaire de father je ne fais plus partie de la famille :)<br /> J'espère que l'ambiance est toujours overglamour in Dubaï.<br /> Pour ma part je reviens d'un petit week-end prolongé à Ansouis avec 12 personnes, la piscine et quelques virées en AX-mobile. Que du bonheur.<br /> Tu me manques très fort, surtout quand Théo me harcèle 2h au téléphone à l'autre bout de la France pour savoir comment faire passer une musique téléchargée du pc de mother sur son iPod (qu'il a retrouvé d'ailleurs).<br /> See you soon, <br /> Mp
Répondre
L
BJ 090608.doc <br /> <br /> Commentaire n° 3 sur Dubaï TipTop.<br /> <br /> Apparemment je n’ai pas su enregistrer notre commentaire (n° 2) vendredi dernier puisqu’il n’est toujours pas enregistré sur ton Dubaï TipTop.<br /> Je retente un deuxième essai qui, cette fois-ci-ci j’espère, sera transformé.<br /> <br /> Depuis vendredi :<br /> - Nous avons eu confirmation de l’identité de poups, mais les beaux yeux en tête de ton blog sont-ils bien ceux de Pauline ?<br /> - Nous avons terminé de déguster les KINGSTON qui ont failli se perdre à Lille,<br /> - Les catalans ont écrasé les auvergnats.<br /> Nous avons bu, hier, à leur santé et à celles des mères.<br /> <br /> R&J.<br /> <br /> BJ 090605.doc <br /> <br /> Commentaire n° 2 sur Dubaï TipTop.<br /> <br /> Ce ne sont pas des TIM-TAM, mais des KINGSTON que nous t’avions achetés.<br /> Au moment de te les t’expédier à Lille, nous avons appris que tu quittais ta piaule.<br /> Nous avons ouvert notre colis, récupéré les timbres et nous les mangeons à Nouméa (les King stones, pas les timbres) en pensant à toi.<br /> R&J.
Répondre
B
<br /> Merci beaucoup pour l'attention !<br /> Je confirme ce sont bien les TimTam que je préfère, mais les Kingston sont pas mauvais non plus !<br /> Effectivement ce sont les yeux de Pauline sur la banderole, moi je les trouve jolis !<br /> <br /> Merci pour vos commentaires<br /> <br /> <br />
P
salut mon gros ben, je suis heureux de voir que tu te met à la mécanique et à la résistance des matériaux. Tu vas plaire au maitre colaro "master of mechanical engineering".<br /> Visiblement tu manges et c'est l plus important pour le reste ça viendra. Le coté coloc a l'air plutôt sympa, même s'ils sont un peu différents.<br /> de notre coté, tu nous manques mais la vie continue.<br /> Ils ont terminé de réparer le zod et je parts avec théo en we sur le cantal du Nivernais samedi am et dimanche matin. Mam va voir le spectacle de popo samedi soir.<br /> Profite un max et prend des expèriences nouvelles.<br /> bisous poups
Répondre